Avantages des revêtements de sol stratifiés

Pourquoi les revêtements de sol stratifiés sont-ils le bon choix ? Saviez-vous que le revêtement de sol stratifié est en train de devenir le revêtement de sol de prédilection des Français ? Pourquoi ? Il est plus sain, plus durable et donne un aspect luxueux à un prix avantageux. Le revêtement de sol stratifié offre l’apparence d’un véritable parquet, mais pour environ deux tiers du coût ! Le revêtement de sol stratifié est un excellent choix, sain pour votre famille et respectueux de l’environnement. Extrêmement durable et résistant aux rayures, il ne se décolore pas, même après des années d’exposition à la lumière directe du soleil.

6 avantages des revêtements de sol stratifiés

Découvrons donc ensemble dans cet article les principaux avantages des revêtements de sol stratifiés. Vous optez pour le stratifié et votre vie change du jour au lendemain !

1. Résistance aux rayures

Vous pouvez marcher sur un sol stratifié sans craindre de le rayer. Bien que le sol ne soit pas à l’épreuve des rayures, les talons hauts et les chaises de bureau à roulettes ne posent pas de problème. Il est recommandé de mettre des patins en feutre ou des bouchons en plastique sous les pieds des chaises ou des meubles. Il faut éviter de mettre du sable ou des pierres sur le sol à tout moment. Pour ce faire, placez un paillasson à côté de la porte ou créez une zone où les gens peuvent essuyer leurs chaussures. Comparé au parquet en bois ou à la moquette, le revêtement de sol stratifié est très résistant à l’usure des animaux domestiques.

2. Résistance à la décoloration

Les sols stratifiés sont résistants aux rayons UV et ne se décoloreront pas, même après des années d’exposition à la lumière directe du soleil. Cela garantit que le sol stratifié que vous installez aujourd’hui aura le même aspect dans plusieurs années.

3. Résistance aux produits chimiques

Les sols stratifiés résistent également à la pénétration de la plupart des produits chimiques ménagers et des solvants organiques (acétone, vin rouge, café, thé, marqueurs, etc.). Ce qui peut sembler être des taches tenaces comme un marqueur, un rouge à lèvres ou un vernis à ongles peut être enlevé avec un peu d’acétone.

4. Résistance aux brûlures

Une cigarette allumée qui tombe sur un sol stratifié et continue de brûler pendant quelques secondes ne laisse pas la moindre marque ou décoloration sur le sol. La même cigarette aurait un impact négatif sur d’autres revêtements de sol tels que la moquette ou le vinyle.

5. Résistance à l’usure

Les revêtements de sol stratifiés résistent à une grande partie de l’usure sans laisser la moindre trace. Cela est dû à l’overlay, la couche supérieure du sol stratifié, qui contient des particules microscopiques de corindon.

6. Résistance aux chocs

Le revêtement de sol stratifié peut résister à des chocs soudains et localisés tels que ceux créés par des talons aiguilles, des objets tombants, etc. Le sol peut également résister à une tension locale à long terme causée par des chaises, des armoires, des pieds de table, des pieds de lit, etc. On ne peut pas en dire autant des autres revêtements de sol.